Tue 5 Nov 2024
Podcast /
Apprivoiser l'enfance les doigts dans le nez.
Lien de l'épisode /
Apprivoiser l'enfance les doigts dans le nez.
Apprivoiser l'enfance les doigts dans le nez.
Lien de l'épisode /
Apprivoiser l'enfance les doigts dans le nez.
É 162 : À quel style parental appartiens-tu ?!
Autoritaire, permissif, démocratique et désengagé. Quelle est la différence ? Est-ce possible d\'être 100% engagé dans un style plus qu\'un autre ? Est-ce que les parents bienveillants font des enfants Roi ? J\'avais vraiment envie de démystifier et nuancer le tout aujourd\'hui !
Podcast pour développer le sujet :
Autoritaire :
#118 :clash dans la cohésion parental
#117: Je ne veux pas crier, mais je n\'y arrive pas.
#115 Comment tes paroles peuvent influencer l’identité et estime de ton enfant
#51 : pourquoi mon enfant rit devant mon autorité et n’écoute pas?
#7-8 punitions et retraits, par quoi les remplacer
Permissif :
Podcast
#130 acheter la paix, à quel prix (ou à quel moment)
#123 invalides-tu les émotions de ton enfant sans le savoir ?
# 3 : Instaurer des limites très tôt, pourquoi c’est important.
Démocratique :
: #119 Mettre une limite claire, ça veut dire quoi ?
#120 : Arrête de dire à ton enfant qu’il est champion !
#114 punitions, time-out et conséquences logiques : quand on ne sait plus quoi faire...
#79 enseigner l’approche à nos proches sans les froisser
Podcast pour développer le sujet :
Autoritaire :
#118 :clash dans la cohésion parental
#117: Je ne veux pas crier, mais je n\'y arrive pas.
#115 Comment tes paroles peuvent influencer l’identité et estime de ton enfant
#51 : pourquoi mon enfant rit devant mon autorité et n’écoute pas?
#7-8 punitions et retraits, par quoi les remplacer
Permissif :
Podcast
#130 acheter la paix, à quel prix (ou à quel moment)
#123 invalides-tu les émotions de ton enfant sans le savoir ?
# 3 : Instaurer des limites très tôt, pourquoi c’est important.
Démocratique :
: #119 Mettre une limite claire, ça veut dire quoi ?
#120 : Arrête de dire à ton enfant qu’il est champion !
#114 punitions, time-out et conséquences logiques : quand on ne sait plus quoi faire...
#79 enseigner l’approche à nos proches sans les froisser