Sun 4 Apr 2021
Podcast /
Affaires et marketing

Lien de l'épisode /
Affaires et marketing

Partagez cet Épisode

La plupart des entrepreneurs ignorent que la musique peut grandement influencer les perceptions et les comportements d’achat des consommateurs.Par exemple, une enquête[iii] menée en France en 2013 à l’initiative de la Sacem, en partenariat avec la Spré et Mood Média, a permis de déterminer que la musique réduisait de 10 % l’impression d’attente aux caisses et du temps passé en magasin.La musique peut également inciter les gens à quitter plus rapidement un commerce et à l’inverse, à rester plus longtemps. Tout comme elle peut nous inciter à boire plus rapidement un verre de soda, ou encore, à dépenser davantage dans un établissement.Pour en savoir davantage, je vous invite à écouter cet épisode de mon podcast Affaires et marketing. Je suis convaincu que vous serez surpris d’apprendre à quel point la musique peut être bénéfique pour une entreprise. Bonne écoute!Cliquez ici pour visiter mon site Web
Cliquez ici pour en savoir plus sur mon livre
Cliquez ici pour en savoir plus sur mes conférences
Cliquez ici pour vous abonner à mon infolettre
Cliquez ici pour visiter la page la moins intéressante de mon site Web ;-)