E23 : 7 conseils pour concevoir des emballages qui vendent
L’emballage d’un produit peut grandement influencer le comportement des gens, puisqu’il représente généralement le premier élément que l’on perçoit. Bref, il peut faire la différence entre un succès et un échec commercial. Dans cet épisode, je vous présente sept conseils qui vous aideront à créer des emballages de produits qui vendent.
Liens importants :
Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn
Sources pour cet épisode :
Communiqué de presse : iögo : une entrée remarquée sur le marché, publié le 7 décembre 2012Walter Isaacson, Steve Jobs, page 165Howard Schultz, Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme, 2011, page 335Nielsen, The Age Gap : As global population skews older, its needs are not being met, février 2014L’emballage : un moyen de communication très puissant, étude PointLogic faite à la demande de Pro Carton et de FFIJean-Gabriel Causse, L’étonnant pouvoir des couleurs, 2014, pages 80-81Les distributeurs chinois sensibles à la forme de la bouteille de vin, lapresse.ca, 18 juin 2013Aviva Musicus, Aner Tal, and Brian Wansink. (2014) Eyes in the Aisles: Why is Cap’n Crunch Looking Down at My Child?Nielsen, Global consumers are willing to put their money where their heart is when it comes to goods and services from companies committed to social responsibility, 17 juin 2014
Liens importants :
Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn
Sources pour cet épisode :
Communiqué de presse : iögo : une entrée remarquée sur le marché, publié le 7 décembre 2012Walter Isaacson, Steve Jobs, page 165Howard Schultz, Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme, 2011, page 335Nielsen, The Age Gap : As global population skews older, its needs are not being met, février 2014L’emballage : un moyen de communication très puissant, étude PointLogic faite à la demande de Pro Carton et de FFIJean-Gabriel Causse, L’étonnant pouvoir des couleurs, 2014, pages 80-81Les distributeurs chinois sensibles à la forme de la bouteille de vin, lapresse.ca, 18 juin 2013Aviva Musicus, Aner Tal, and Brian Wansink. (2014) Eyes in the Aisles: Why is Cap’n Crunch Looking Down at My Child?Nielsen, Global consumers are willing to put their money where their heart is when it comes to goods and services from companies committed to social responsibility, 17 juin 2014