Mon 29 Sep 2025
Podcast /
À ta couleur

Lien de l'épisode /
À ta couleur


Les études de cas… avoue-le, rien que le mot sonne un peu beige. On pense à un rapport technique, une liste de chiffres froids, un exercice plate à réaliser.


Mais si je te disais qu’une étude de cas peut devenir une histoire qu’on a envie de lire? Une histoire qui connecte, qui inspire et qui fait vendre...


Dans cet épisode d’À ta couleur, je reçois Rosalie Côté, stratège en pricing de valeur et copywriter (et créatrice du petit produit Cas*rambole, qui rend les études de cas aussi savoureuses qu’un bon récit).


Ensemble, on explore : ⤵️

Pourquoi les études de cas sont souvent « plates » et comment les rendre savoureusesDifférence témoignage vs étude de casComment valoriser des résultats qui ne sont pas “spectaculaires” en chiffres, mais qui transforment vraiment la vie de tes client·es Les plus grosses erreurs à éviter quand tu écris une étude de cas

Que tu sois au début de ta pratique ou que tu accompagnes déjà des client·es depuis des années, cet épisode va t’aider à voir l’étude de cas comme un outil puissant — pas juste pour convaincre ton audience, mais aussi pour te rappeler à toi-même toute la valeur que tu apportes.


Bref, si tu pensais que les études de cas étaient plates… prépare-toi à changer de regard.