Selon la croyance populaire, l\'image que nous avons de nos pères, de nos grands-pères, place parfois le père comme une personne autoritaire, qui ne laisse pas entrevoir ses émotions. Aujourd\'hui, plusieurs sont parfois même surpris par la sensibilité des pères, associant plus facilement cette sensibilité à la mère. Toutefois, prendre le temps de vivre ses émotions c\'est extrêmement important pour plusieurs raisons, dont améliorer la connexion avec les tout-petits. 

 

Afin de démystifier cette importance de la sensibilité, Meggie discute avec Maxime Sarrasin, papa sensible assumé et journaliste, ainsi que Roxane Larocque, psychologue.  
Segment coup de cœur 

En segment coup de cœur, Meggie échange avec Maxime Pearson et Samuel Tremblay du projet Nouveaux pères. Accessible en ligne via une page Web, ils proposent un blogue et des capsules humoristiques afin de démystifier l’univers de la parentalité et de la paternité. 
Visitez le projet Nouveaux pères / Devenir père accessible en ligne, et via les différents médias sociaux : Facebook ou https://devenirpere.ca

 

Musique et montage : Studio 706   
 

Animation : Meggie Bélanger  
 

Ce balado est propulsé par Kaleido, l’épargne-études qui en fait plus!