Thu 31 Dec 2015
Podcast /
70%

Lien de l'épisode /
70%



La Mort de Noël

Elle n'arrive qu'une fois, deux fois par année. Le Noel de décembre est un de ces deux moments. La Mort de Noel est là pour tuer Noel, avec son arsenal habituel de clips de chiots et de dubstep. Venez profiter de Noel une dernière fois en le tuant jusqu'à l'Avent du Campeur en Juillet avec la Mort de Noel!

Chroniqueurs

Tommy Gauget à l'animation

Andy Jacques aux nouvelles

Mathieu Boudeau voulait éviter le sujet principal

Bruno Corbin ne dit jamais non sur Tinder

Florence Payette est absorbé par un tatou de craque

Jean-Sébastien Gaudette et ses correspondances flyées

Audrey Deschesnes exécute un rituel magique angelfire

Damien Blass-Bouchard a quelque chose à dire

Encanteur

Toto Lavigne

Collaborateurs

Moustafa Chamli, Simon Portelance, Laurent Aglat, Jonathan Simon, Coralie Lapérière, Etienne Lapointe, Chinook, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Alexandre Larocque, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet, Karolann Veilleux

Film

Nutcracker 3D en français

année: 2010

cote: + 5,5

Un film de Noel qui se mérite 0% sur Rotten Tomatoes. Roger Ebert a dit de ce film que c'est un de ces rares film de Noel qui peut faire se cacher d'horreur les enfants sous leur siège. Totalement passé sous le radar en Amérique du Nord, ce film anglo-hongrois gagne rapidement dans les cercles d'initiés en tant que joke qui n'en était pas une à la base. Personne chez nous ne l'a vu. On prend une chance tout le monde ensemble?

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout l'histoire du Casse-Noisette. Je sais qu'habituellement ça implique des rats qui veulent tuer le prince pour devenir calife à la place du calife. Y'a ça ici aussi, mais je crois que c'est 'l'évolution de la perspective' qui est au centre de l'opinion générale du film. Faut avouer que le pouvoir des rats méchants de grandir et de devenir des Nazis méchants et de détruire Londres sans que ça ne change rien à la fin de l'histoire, bin c'est giga louche. Mais sinon, c'est un film correct qui me semble beaucoup plus mériter.