Fri 13 Nov 2015
Podcast /
70%

Lien de l'épisode /
70%



Ghislain Tashereau

Ce jeune homme, à l’apparence soignée et au sexe proportionnel à sa taille, n’en est pas à ses premiers pas en drôlasseries de toutes sortes. Déjà, poupon, il fait rire, mais surtout de lui. Il étudie, un peu pas mal plus tard, en théâtre, où on lui refile des rôles d’une profondeur telle qu’il se perd au fond de son intestin grêle. Il en ressort, regaillardi, pour aboutir au sein des Bleu Poudre : une formation qui n’a rien à voir avec un Schtroumpf délavé. Il passe à travers 100 LiMiTE, Taquinons la planète, les Midis Fous, le Retour des Bleu Poudre, Radio Bleu Poudre et enfile les rôles de Bob Binette, Arafat, Dave Ash, Ludger et Chose avec succès. Malheureusement, il n’arrive jamais à interpréter ses deux personnages les plus chers : Brault et Martineau. Aujourd’hui, il mène une bonne carrière d’écrivain, ayant six romans à son actif. Et quand il se heurte à l’angoisse de la page blanche, il écrit sur du papier jaune…

Chroniqueurs

Tommy Gaudet à l’animation

Bruno Corbin aux nouvelles internationales

Laurent Aglat en musique

Mathieu Boudreau en émotions

Éric Carmen en traitement de texte

Damien Blass-Bouchard en chant avec Satan

Monologuiste invité

François-Luc St-Gelais

Collaborateurs

Florence Payette, Moustafa Chamli, Simon Portelance, Andy Jacques, Jonathan Simon, Etienne Lapointe, Chinook Blais-Leduc, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Maxim Noel, Alexandre Larocque, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet

Liens

Retrouvez-nous sur Facebook, iTunes, Youtube et Douteux.org

Venez assister à notre prochain show en direct du Brouhaha!

Et le film de la semaine:

Space Jam

Année: 1996

Cote: + ou -7

Lien: http://www.imdb.com/title/tt0117705/?ref_=fn_al_tt_1

Infos: C’est le classique de Warner Bros, mettant en vedette Bugs Bunny, le gros Nelson, Michael Jordan et Bill Murray en héros obscur. T’as déjà vu ça il y a longtemps. T’as jamais vu ça avec plein de monde avec des projectiles. Je te garantie que ça fait beaucoup de bien et que le film vieillit très mal.